Agences de Jullouville et Granville

02 33 50 76 30 / 02 33 90 97 97

200 € pour les 18-25 ans !

Depart_18-25_ANCV

03/05/2021

Vos vacances financées par l'ANCV


Après cette période si délicate de confinement pour les jeunes, voici une bonne nouvelle : l’ANCV (Agence Nationale pour les Chèques-Vacances) rappelle qu’elle peut financer une partie de leurs vacances sous certaines conditions. Une excellente opportunité pour partir que l'on vous explique en détails...


L'Agence Nationale pour les chèques-vacances, c’est quoi ?
Créée en 1982 et contrôlée par le ministre de l'Économie et des Finances ainsi que le Ministre chargé du Tourisme, l’ANCV est un établissement public à caractère industriel et commercial de France.

En quoi consiste l’offre de l’ANCV ?
Consciente que la catégorie des jeunes de 18-25 ans est celle qui part le moins en vacances, ce constat est encore plus marqué cette année en raison de la crise sanitaire, l’agence nationale pour les chèques-vacances n’hésite pas à rappeler que depuis 2014 une aide financière est mise en place pour partir en vacances. Nommée « Départ 18:25 », il s’agit d’une aide allouée sécurisée qui permet de financer jusqu’à 75% des vacances des jeunes, dans la limite de 200 euros maximum par personne et par an. Un montant revalorisé en juin 2021 en vue des circonstances sanitaires. Ne soyez pas craintifs, « L'annulation est gratuite jusqu'à 45 jours avant le départ » assure l'ANCV. « Depuis la crise sanitaire, notre prestataire a fait preuve de beaucoup de souplesse en proposant soit d'émettre des avoirs, soit de rembourser sans frais les jeunes qui le souhaitent ». « L'ensemble de l'offre proposée a été adapté pour répondre aux protocoles sanitaires en vigueur », ajoute-t-elle.


Où partir et avec qui ?
En France ou en Europe, « Départ 18:25 » propose trois programmes différents. Vous pouvez partir dans les hauteurs à la montagne, découvrir de belles plages ou encore partir à la conquête des capitales européennes. Avec autant de destinations possibles, le plus difficile c’est de choisir !  L’ANCV précise que le jeune bénéficiaire de cette offre peut partir seul, en couple ou entre amis. Les accompagnants doivent être également éligibles à l’offre pour bénéficier de l’avantage financier sinon les vacances seront à leur charge avec un tarif qui reste tout de même avantageux.


Est-ce que je suis éligible ?
Pour avoir accès à cette aide, il faut avoir entre 18 ans et 25 ans et résider en France. De plus, il faut soit avoir un revenu fiscal de référence en dessous de 17 280 € par an pour une part fiscale soit être un étudiant boursier, en contrat d’apprentissage, en service civique, en contrat aidé, inscrit dans une école de la deuxième chance, bénéficier de la garantie jeune ou être suivi par l’aide sociale à l’enfance.
Vous pouvez calculer à l’aide d’un simulateur en ligne votre éligibilité sur depart1825.com. 

Comment cette aide a pu être mise en place ?
Cette opération est possible grâce aux commissions sur les montants perçus des chèques vacances que les individus dépensent dans diverses activités. L’ANCV peut alors mener à bien des projets de solidarité comme celui-ci.

Alors qu’en dites-vous ? Prêt pour l’aventure ? 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site depart1825.com.