Agences de Jullouville et Granville

02 33 50 76 30 / 02 33 90 97 97

Visites incontournables

Cabane Vauban

18/04/2021

Le Sud-Manche et plus particulièrement la côte granvillaise regorgent d'endroits et lieux somptueux souvent méconnus. Lors de votre séjour, nous vous invitons à partir à pied, à vélo ou en bateau à la découverte de ces sites magnifiques à la beauté préservée. Suivez le guide...

 

Mt_St_Michel_1200x800_4683

Le Mont-Saint-Michel et sa baie

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979, le Mont-Saint-Michel, est des lieux les plus visités de France avec plus de deux millions et demi de visites par an. Plus qu’un lieu historique, le Mont-Saint-Michel dominé par son archange est également un site naturel d'une beauté renversante où l’on retrouve une faune et une flore variée. Seul ou en groupe, partez à la découverte du rocher et de son village, de l’abbaye et sa "merveille", des musées ou encore de la baie avec un guide référencé.

Liens utiles : découvrir, réserver un guide


Chausey_J.HOUYVET

L'archipel des îles Chausey

L'archipel des îles Chausey est un regroupement de 365 îlots visibles à marée basse. Lieu emblématique, l'île principale possède un patrimoine historique comme le phare ou encore la maison du peintre et navigateur Marin Marie. Rattaché à Granville, cet archipel protégé offre un cadre paradisiaque avec plusieurs plages de sable fin, une eau transparente, un calme reposant et une vue inoubliable. Accessible par bateau, ne soyez pas surpris de découvrir lors de votre excursion de nombreux pêcheurs, des phoques ou encore des dauphins !

Liens utiles : découvrir, réserver sa traversée


Maritée III by KJ_1200x895 @ Julien Leroy

Le port de Granville

Reconnu comme étant le premier port coquillier de France, le port de Granville est très convoité.  En effet, c’est également un port de plaisance qui permet de rejoindre plusieurs îles notamment Chausey et Jersey. Aussi, Il s’agit d’un port historique avec le phare du Cap Lihou et les casernes du Roc, lieu convoité par les régiments d’infanterie de marine. Ce port dynamique vous donnera peut-être l’envie de conduire un bateau ou de réaliser d’autres sports nautiques.

Lien utile : découvrir


Cabane Vauban_1200x895_IMG_5586 @ Julien Leroy

Les chemins des cabanes Vauban

Envie d’évasion ? Ne passez pas à côté du sentier des douaniers. Une randonnée qui vous coupera le souffle avec une vue panoramique et impressionnante des falaises entre Carolles et Champeaux. Lors de cette balade vous y découvrirez la vallée du Lude et sa légende ainsi que la cabane Vauban. Un corps de garde du 17ème siècle qui servait à observer les bateaux ennemis durant le premier Empire. Une vue époustouflante garantie. Pour les plus courageux, une seconde cabane se situe à 1.82 km.

Lien utile : itinéraire


Vallée peintres1589814648-1347492829

La vallée des peintres

Localisée entre Jullouville et Carolles, une vallée entaillée par le ruisseau du Crapeux, le "Vallon Bouvet", ainsi nommé au 18e siècle, puis "Ravin de la Trésorerie" au 19e, devient la "Vallée des Peintres" au début du 20e, en hommage aux nombreux artistes qui y affluent en quête de cette verdure luxuriante et des essences rares qui fertilisent leur inspiration. Arpentez la vallée classée "site protégé" depuis 1944 et découvrez le viaduc datant 1906 qui supportait jadis la voie de chemin de fer Avranches-Granville.

Lien utile : préparer son itinéraire